Personne, après avoir allumé une lampe, ne la recouvre d'un vase ou ne la met sous un lit, mais on la met sur un lampadaire, pour que ceux qui pénètrent voient la lumière.

(Luc 8,16)

 

Comme il y a deux mille ans Dieu envoie des sauveurs portant en eux la lumière.


Ils sont sortis des tombeaux pour une résurrection de vie (Jean 5, 28-29) et ils témoignent de la vérité pour que brille leur lumière devant les hommes (Matthieu 5,16).


Ils viennent sauver ceux qui sont d'abord, appelés et non complètement contaminés par le Mal originel. Ceux-là, se retrouvant eux aussi dans les tombeaux, deviendront s'ils le veulent des élus lorsqu'ils entendront et accueilleront la voix du Fils de l'homme (Jean 5, 28-29).


Ce ne sont pas tous les appelés qui seront sauvés, car le chemin menant à la vie est resserré (Matthieu 7,14) et qu'il y a aussi beaucoup d'appelés, mais peu d'élus (Matthieu 20,16).


Les élus viendront chercher le remède qui les sauvera du Mal puisqu'ils choisiront de sacrifier leur cadre de vie fantasmagorique pour la remplacer par la vie éternelle (Matthieu 19, 29-30).


C'est de cette manière qu'ils tendront l'oreille au Fils de l'homme et choisiront la bonne part (Luc 10,42), car comme Jésus, il est porteur de la vie (Jean 14,6).


L'histoire ne se déroulera pas de la même façon pour ceux qui adore la vision des choses apprise à l'école (2 Timothée 4, 3-4) et se croyant intelligent (1 Corinthiens 1,20), car ceux-là ne portent pas l'amour de Dieu en leur coeur.


Ceux-là ne choisiront pas la bonne part (Luc 10,42) et rejetteront les paroles du Fils de l'homme,car ils seront trop occupés par leurs affaires (Jean 12, 46-48).


Il en sera de même pour ceux se qualifiant de religieux, mais pratiquant l'illégalité (Matthieu 7, 21-23).


Ceux-là, enfants du mensonge, se retrouveront tous dans les ténèbres du dehors, tel est leur part (Matthieu 8, 11-12).


Le jugement c'est maintenant. Le Fils de l'homme est parmi nous et il envoie ses anges,car c'est l'heure de la moisson (Matthieu 13, 37-43).


Vous, les appelés, qui entendez, suivez les lumières qui vous guideront vers les sources d'eaux de la vie (Apocalypse 7,17).

 

Prochain chapitre

Les ténèbres et l'origine du Mal

 

Retour à la page d'accueuil du petit évangile

 

Pour suivre le chemin resserré qui mène à la Vie (Matthieu 7, 14) et l’ouverture du Septième sceau.

 

http://baty.online

 

 

 

Retour à la page d'accueil

 

Droits d'auteur enregistrés, CopyrightDepot.com sous le numéro 00050361

00050361